mot de madame la préfète de la sarine

Chante, chante, danse et mets tes baskets!

Avec ma casquette de Préfète, je vous parle d’un temps que les moins de 15 ans ne devraient pas connaître… Avec ma super casquette du Giron d’Autigny, je vous parle d’une parenthèse festive qui donne le ton d’une part, parce que l’été s’ra chaud l’été s’ra chaud, mais aussi parce qu’au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit, il y a tout ce que vous voulez à Autigny.

Ce Giron, c’est la concrétisation de plusieurs mois de travail pour la jeunesse et pour les personnes engagées dans son organisation, autour de ce projet permettant de réunir non seulement un village, mais aussi toute une région. En effet, ce sont l’ensemble des jeunesses sarinoises qui vont se retrouver à Autigny durant ce week-end pour s’affronter lors de joutes plus ou moins sportives et rivaliser de créativité avec leurs chars lors du cortège. Autant de moments de rencontres et d’amitié qui sont précieux et dont les participants se souviendront longtemps. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Merci et bravo !

Aussi, à quelques jours du début des festivités, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un succès assourdissant et une météo digne des sunlights des tropiques. Pour ce 27e Giron des Jeunesses sarinoises, c’est rap, c’est punk, R&B ou bien electro, variété, reggae, rock’n’roll, coupé décalé, zouk et dance hall… to see you rock your body, got to be up to lift the party !

Alors chante, chante, danse et mets tes baskets, chouette, c’est sympa tu verras, viens, surtout n’oublie pas, vas-y ramène-toi sous la tonnelle ou au bar !

… et je coupe le son… mais je remets le son !

Lise-Marie Graden, Préfète de la Sarine

PhotoLMG_petite
Lise-Marie Graden, Préfète